Prévenir et agir contre la radicalisation
Le projet de l’association est centré sur la prévention de la radicalisation, qui s’entend à la fois comme de la prévention primaire, c’est-à-dire la lutte contre les facteurs de risques de la radicalisation, mais également de la prévention secondaire, c'est-à-dire l’arrêt du processus.
Nos partenaires
RETOUR
Histoire du CAPRI
Création en 2015, lancement de l’activité en 2016
Notre équipe est composée d’une coordination à temps plein, de 2 psychologues une à mi-temps et l’autre à 35 heures mensuelles, d’une accompagnatrice sociale à temps plein.
Sous la volonté de la ville de Bordeaux, de la SFRAEM, de la Fédération des Musulmans de la Gironde, avec le soutien du Directeur de Cabinet du Préfet de l’époque le CAPRI a vu le jour, avec pour première mission d’accompagner les familles et les jeunes.
A ces acteurs sont venus se joindre au sein de notre Conseil d’administration : Le Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine, Le Conseil Départemental de la Gironde, un professeur de l’enseignement du fait religieux, l’Hôpital Psychiatrique de Charles Perrens.
Depuis sa création environ 80 familles ont été suivies et accompagnées avec des modalités de prises en charge « cousues main » !
Les partenaires
En savoir plus sur le CAPRI
Devenir partenaires